Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dreamland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kirikasenpai
Radio members -- 50 musique
Radio members -- 50 musique
Kirikasenpai


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 34
Manga prefere : Black cat, nana, evangelion... y en a troooop
Date d'inscription : 13/10/2006

Dreamland Empty
MessageSujet: Dreamland   Dreamland Icon_minipostedDim 15 Oct - 3:17

Titre: Dreamland
Auteur: Reno Lemaire
Traduction: qu'elle traduction? il est montpellierain!
volume: 2



Histoire:

Imaginez un monde improbable et féérique où tout, absolument tout, est possible...
Imaginez un monde si vaste qu'on ne lui connaît ni bornes, ni limites...
Imaginez un monde issus de vos rêve les plus fous, dans lequel votre esprit ne pourrait que s'égarer...
Ce monde porte un nom... DREAMLAND!!!
Terrence, un adolescent de 18 ans, est élève en terminal STT au lycée Mas de Tesse. Sa mère est morte dans un incendie alors qu'il n'était âgé que de 7 ans et depuis, il à une peur panique du feu. Mais un soir, alors qu'il rêve de sa mère prisonnière des flammes, il surmonte sa peur en contrôlant le feu. Il rencontre alors un homme mystérieux qui lui annonce qu'il est devenu un voyageur. Et c'est à partir de cet instant que tout les soirs, lors de son sommeil, il se retrouve transporté à Dreamland.

Personnages:

Terrence:
Âge: 18 ans
Pouvoir: Contrôleur du feu
Première apparition: Tome 1, Songe 1
Terrence est le personnage principal de l'histoire.
Sous ses airs de molassons endormie, il cache un grand coeur plein de courage. Mais c'est aussi une grande tête de mule qui ne renonce jamais à ses idées.
Sa peur du feu vient du fait qu'il à perdu étant jeune sa mère dans un incendie. Il vit maintenant avec son père et son grand frère Ben.
Terrence n'a pas vraiment de but dans la vie, ses études lui passer un peu au dessus et tous se qu'il fait ne dépend que de Lydia, son seul et unique but. En temps que Voyageur, il veut protéger les rêves des gens.
Ce personnage immature devrait acquérir une certaine maturité maintenant qu'il est devenue un Voyageur.


Savane:
Âge : 19 ans
Pouvoir : Invoquer des poissons
Première apparition : Tome 1 , Songe 3
Sa rencontre avec Terrence se fait d’abord dans la vraie vie. Elle est d’ailleurs très mouvementée et laisse penser qu’ils ne s’apprécieront pas beaucoup. Aussi têtu que Terrence, mais plus énergique, c’est leur fort caractère qui va créer le lien.
On se demande quelle peut bien être sa phobie vu qu’il invoque des poissons. Peur des piranhas ou des requins peut-être ?
Savane est un gitan et on ne sait rien de sa famille mis à part qu’il a une petite sœur.
On ne sait pas non plus son but dans Dreamland, mais il a des comptes à régler avec les Chats Cauchemar.


Shun:
Âge : 18 ans
Pouvoir : Contrôleur de Glace
Première apparition : Tome 1 , Songe 1
Shun est le premier voyageur à faire la connaissance de Terrence dans l’histoire. Contrairement à ce dernier, il est vivace et posé.
Vu son élément, on peut penser qu’il a une phobie vis-à-vis du froid et de la glace.
Dès sa première rencontre avec Terrence, un lien s’est créé entre eux, ce qui laisse présager une amitié et une alliance future.
Son but en temps que voyageur est d’explorer Dreamland par lui-même.



voila l'adresse du site officiel:

dream universe


Mon avis:
Je trouve que c'est un tres bon manga! (peut etre influencé parce que c'est fait par un gars de Montpellier donc a 10km de chez moi XD ) l'histoire est bien trouvé. Cependant le dessin change radicalement des dessins japonnais! plus droit, plus carré, moins rond... dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinankajanai.forumactif.com/
Eryanna
Radio members -- 65 musique
Radio members -- 65 musique
Eryanna


Nombre de messages : 144
Age : 34
Date d'inscription : 18/10/2006

Dreamland Empty
MessageSujet: Re: Dreamland   Dreamland Icon_minipostedMer 25 Oct - 8:36

Franchement, ça a l'air sympa, bien qu'après etre allée faire un tour sur le site officiel, je n'aime aps trop le style graphique du mangaka.
Mais bon, comme moi aussi, j'habite pas loin de montpellier, je vais peut-être m'y interesser, comme ça, qui sait, on aura peut-être une star mondialement connu un jour dans le languedoc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirikasenpai
Radio members -- 50 musique
Radio members -- 50 musique
Kirikasenpai


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 34
Manga prefere : Black cat, nana, evangelion... y en a troooop
Date d'inscription : 13/10/2006

Dreamland Empty
MessageSujet: Re: Dreamland   Dreamland Icon_minipostedMar 31 Oct - 6:41

oui le graphisme est un peu carré par rapport au pur produit japonais qui sont plutot rond.

mais il est assez marrant de voir des "place de la comédie" en plein milieu d'un manga.

il n'est pas d'une qualité exeptionnelle mais je l'ai acheté juste pour le coté patriotique et par la suite j'ai eté morte de rire devant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshinankajanai.forumactif.com/
Ito
Radio members -- 65 musique
Radio members -- 65 musique
Ito


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 34
Manga prefere : nana,dnangel,wjuliette,sdk,...
Date d'inscription : 17/10/2006

Dreamland Empty
MessageSujet: Re: Dreamland   Dreamland Icon_minipostedMar 31 Oct - 7:00

Pour vous répondre L'auteur à parler dans une interview sur le site de france 5 et il dit qu'il ne se considère pas du tout comme mangaka mais comme auteur de BD en fait il avait une histoire en tête, un projet assez long qui convenait parfaitement au format "manga"! Mais autrement aussi au niveau du dessin toutes les séries qu'on lit qui sont japonaises ils sont beaucoup à travailler dessus! Des tonnes d'assistants, de coloristes (dans certains cas) etc... lui il a tout fait tout seul!

Donc moi je dis bravo pour ce petit français qui a su aussi se démarquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar-manga.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Dreamland Empty
MessageSujet: Re: Dreamland   Dreamland Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Dreamland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Mangas :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser