Titre: Full Moon wo sagashite
Auteur: Arin Tanemura
Combien de tome en france: 7 [ série finie ]
Combien de tome au japon: La série s'est finie avant la sortie en france, donc idem ^_^
Résumé
Mitsuki est une jeune orpheline qui vit chez sa grand mère. Atteinte d'un cancer, elle doit se faire opérer, sinon elle risque la mort. Cependant, l'opération la privera de sa voix et elle ne pourra plus chanter. Car le rêve de Mikky, c'est de devenir une Idol, elle espère ainsi retrouver Eichi, son ami d'enfance parti aux Etats-Unis.
Un jour, deux shinigamis Takuto Et Meroko,apparaissent et l'informe qu'il ne lui reste plus qu'un an à vivre. Aidée par les 2 Shinigamis, Mitsuki va se transformer en FullMoon et commence alors une carrière de chanteuse. Mais le monde du show-bizz n'est pas toujours tendre et de nombreuses péripéties attendent notre héroïne.
Pour ma part...
ce mangas est mon préféré, depuis pas mal de temps déja. Dja les dessins, je suis complétement in love, Tanemura-sensei est vraiment douée. L'histoire, est vraiment originale, et trèèès trèèès mignone.
Puis, j'aime beaucoup Mitsuki, qui est mon personnage préféré, on dirait qu'elle est très forte, mais en fait, elle se retient de pleurer, et elle s'accroche, touours et encore, et ça, ça me rends admirative.
Concernant les shiniamis, je préviens que Takuto est à mwa, propriété exclusive. Hihi ♥
Mon Shinigami préfér est donc Takuto, mais sinon, dans toute l'histoire, je préfère Mitsuki, que j'adore vraiment =)
Eichi, lui, je l'aime bien, un peu moins, parce qu'on connaît pratiqument rien de lui. mais il joue un rôle assez important dans l'histoire, et la fin de ce mangas, quand l'on voit Eichi itou, ci assez triste.
Voilou.
Enjoy <3