Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Drama & Horror] Elfen Lied

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shy
Radio members -- 20 musique
Radio members -- 20 musique
Shy


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Manga prefere : PMK, Fruits Basket, Elfen Lied ♥♥
Date d'inscription : 25/12/2006

[Drama & Horror] Elfen Lied Empty
MessageSujet: [Drama & Horror] Elfen Lied   [Drama & Horror] Elfen Lied Icon_minipostedLun 25 Déc - 8:13

[Drama & Horror] Elfen Lied 16355810


~Fiche technique d'Animeka~


TITRE ORIGINAL : Elfen Lied
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
STUDIOS : VAP & GENCO
GENRES : Drame & horreur
AUTEUR : Okamoto Rin
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

~Résumé~


Lucy, une diclonus (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle arrive à s'échapper en tuant sauvagement ceux qui se trouvent sur son chemin. Arrivant finalement à l'extérieur du laboratoire, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et l'a fait tomber dans la mer.

Le lendemain, Kota un jeune garçon qui vient d'arriver dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vue depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite soeur de Kota, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kota et Yuka l'emménent chez eux et lui donnent un prénom, Nyu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).

Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en fait être Nyu...
Revenir en haut Aller en bas
http://fruits-basket.bb-fr.com
Harima
Radio members -- 30 musique
Radio members -- 30 musique
Harima


Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2006

[Drama & Horror] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Drama & Horror] Elfen Lied   [Drama & Horror] Elfen Lied Icon_minipostedLun 25 Déc - 13:56

Mon second animé préféré!! [Drama & Horror] Elfen Lied 004 Dommage qu'il soit si court remarque, même s'il est magnifique quand même [Drama & Horror] Elfen Lied 008 Personnellement c'est l'opening "Lilium" que j'adore moi *____*

J'ai qu'un seul truc à dire quant à la fiche, il n'y a pas que 13 épisodes, mais bel et bien 14! ^_^ Ce dernier est une sorte d'OAV (même si ç'en est pas un XD) qui se situe environ à la moitié du 10

=> L'épisode 10 1/2 quoi... X3

En tout cas, il manque juste le fait que tu connaisse Air TV, et j'demande à cette fille de m'épouser XD *se reçoit une claque* Aieuh x__x
Revenir en haut Aller en bas
Shy
Radio members -- 20 musique
Radio members -- 20 musique
Shy


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Manga prefere : PMK, Fruits Basket, Elfen Lied ♥♥
Date d'inscription : 25/12/2006

[Drama & Horror] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Drama & Horror] Elfen Lied   [Drama & Horror] Elfen Lied Icon_minipostedLun 25 Déc - 14:55

Je pense, pour ma part, s'ils ont notés 13 animes, c'est justement exprès. La fin est un reel suspense, sur qui est la personne derrière la porte. Mais aussi que c'est un anime à la fois bien gore, et tragique
( [Drama & Horror] Elfen Lied 023 ).

Donc mes avis. Depuis que j'ai connu cet anime, il est remonté dans mon estime et est devenu, de suite, mon preferer. J'ai hâte de lire le manga. Au début, le fait que Lucy ne sait pas parler, et est nommé par le seul mot qu'elle sait dire, m'a fait penser à Chobits (Nyu // Chii).

Mais par la suite, le manga m'a vraiment plus. Surtout par ce triangle amoureux. Le fait que Kohta soit partager entre Yuka et Nyu, qui l'aime aussi. D'ailleurs, on ne sait toujours pas qui il préfère. J'espere donc une suite ^^ un peu plus romantique, portant sur ce carré. Mais à la fois, tout aussi gore, à cause du "boss" à tueeer ^w^.

Harima -> Ben je suis dans Death Note pour le moment, après je verrais ce que tu m'as proposé ^^
Ps : La baffe n'est pas de moi [Drama & Horror] Elfen Lied 017
Revenir en haut Aller en bas
http://fruits-basket.bb-fr.com
Harima
Radio members -- 30 musique
Radio members -- 30 musique
Harima


Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2006

[Drama & Horror] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Drama & Horror] Elfen Lied   [Drama & Horror] Elfen Lied Icon_minipostedLun 25 Déc - 16:47

Mais le 14 n'est pas la suite, il ne met donc pas en péril le suspens de la fin ^^" C'est juste une explication quant à la capture de Lucy (c'est pas un spoil, ils disent dans le résumé qu'elle est prisonnière! XD)

Mais personnellement, je ne pense pas qu'il devrait y avoir de suite [Drama & Horror] Elfen Lied 012 Chacun sa fin après tout ^^' *ceux qui on regardé comprendront, les autres.. XD*

Quant à Death Note, j'le commence aussi... *a l'épisode 1 sur le PC* mais flemme de regarder XD
Revenir en haut Aller en bas
Shy
Radio members -- 20 musique
Radio members -- 20 musique
Shy


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Manga prefere : PMK, Fruits Basket, Elfen Lied ♥♥
Date d'inscription : 25/12/2006

[Drama & Horror] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Drama & Horror] Elfen Lied   [Drama & Horror] Elfen Lied Icon_minipostedLun 25 Déc - 17:06

J'ai pas trop compris pourquoi tu parles de 14. Après tout, même l'épisode est nommé 10 1/2. Donc ce n'est surement pas une suite. La fin s'arrête au 13. (Comme je l'ai expliqué avec les histoires de superstitions).

Par contre, j'ai vu pas mal de gens, comme toi, qui ne veulent pas de suite. Personellement, moi je préfère les choses concrètes. Là, on ne sait pas si Kouta va finir avec Lucy ou Yuka. Qui par la même occasion, on ne sait pas non plus si Lucy est en vie. Et que c'est bien elle derrière la porte. (Ce qui laisse à penser, puisque la musique s'arrête, et l'horloge se met en route). Et pour finir, ne dit-on pas que les gentils triomphent toujours !? Alors pourquoi le méchant (celui qui dont on découvre qu'il a des cornes à la fin), est encore en vie ?

...

Il faut une suite, tout simplement
[Drama & Horror] Elfen Lied 018

Pour Death Note, moi j'en suis au 2e xD La flemme de le regarder aussi =_=*
Revenir en haut Aller en bas
http://fruits-basket.bb-fr.com
Harima
Radio members -- 30 musique
Radio members -- 30 musique
Harima


Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2006

[Drama & Horror] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Drama & Horror] Elfen Lied   [Drama & Horror] Elfen Lied Icon_minipostedLun 25 Déc - 17:49

Mais je me tue à dire que le 14 n'est pas une suite!! XD

C'est simple, on va faire avec Death Note, on est bien d'accord que t'appelle l'épisode "2" tel quel parce qu'il est sorti après l'épisode "1"? XD Bah là c'est pareil... J'appelle l'épisode de la capture de Lucy comme étant l'épisode "14" car il est sorti après l'épisode "13".. XD

Sinon mes conclusions [SPOIL]:
Lucy est en vie car:
-Le toutou réagit à la personne qui arrive, alors qu'en général il est assez calme
-L'horloge, au fur et à mesure que la relation Kouta/Lucy/Nyuu avance, et au final elle peut sonner quand ils se retrouvent
-L'ombre ressemble à Lucy (?)

Lucy est morte, baignant dans son sang car:
-
Si on part du fait qu'elle possédait deux 'mains' par cornes (4/2=2 XD) et que nous voyons sa dernière corne voler en éclats, on lui dit "au revoir" [Drama & Horror] Elfen Lied 018
-Qu'elle exprime le souhait de ne plus faire de mal à Kouta en mourrant o_O


[FIN DU SPOIL XD]

Oko : J'édite le spoil, sinon c'est trop visible :]


Dernière édition par Okorimakuri le Mer 27 Déc - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shy
Radio members -- 20 musique
Radio members -- 20 musique
Shy


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Manga prefere : PMK, Fruits Basket, Elfen Lied ♥♥
Date d'inscription : 25/12/2006

[Drama & Horror] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Drama & Horror] Elfen Lied   [Drama & Horror] Elfen Lied Icon_minipostedLun 25 Déc - 17:56

Tu m'embroilles je comprends rien [Drama & Horror] Elfen Lied 002 .
Si l'anime est noté 10 1/2, c'est pas le 14 mais le 10 1/2.

Ensuite, tes conclusions sont un peu hatives, pas trop démontrées ^^.
Moi je dirais plutôt qu'elle est en vie, car :
- Elle dit à Kohta qu'elle veut être près de lui, à ses côtés.
- l'Horloge se met à démarré, parce que Nyu l'a réparé, son démarrage, signierait donc son arriver.
- La personne qui se tient derrière la porte, est peut-être Lucy, car elle n'a plus d'oreille, elle les as perdu pendant la fusillaides, et à cause de la petite Diclonius.

Elle peut être morte car :
- A la fin, elle arrive devant une fusillaide, et on voit son oreille ... partir ^^"
- Kohta dit à Yuka lorsqu'elle met la table, qu'il y a une assiette en trop.

Mais en aucun cas, elle est morte pour Kohta, car il lui a dit qu'il voulait la voir près d'elle, afin qu'elle ne tue. Qu'elle ne meurt pas.
[Drama & Horror] Elfen Lied 018
Revenir en haut Aller en bas
http://fruits-basket.bb-fr.com
Roxas
Radio members -- 20 musique
Radio members -- 20 musique
Roxas


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

[Drama & Horror] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Drama & Horror] Elfen Lied   [Drama & Horror] Elfen Lied Icon_minipostedVen 12 Jan - 11:42

Je l'ai vus il a l'air bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harima
Radio members -- 30 musique
Radio members -- 30 musique
Harima


Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2006

[Drama & Horror] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Drama & Horror] Elfen Lied   [Drama & Horror] Elfen Lied Icon_minipostedVen 12 Jan - 16:17

Ensuite, tes conclusions sont un peu hatives, pas trop démontrées ^^.
Moi je dirais plutôt qu'elle est en vie, car :
- Elle dit à Kohta qu'elle veut être près de lui, à ses côtés.
=> La fille du directeur voulait vivre avec lui, pourtant ils sont mort aussi.. XD
- l'Horloge se met à démarré, parce que Nyu l'a réparé, son démarrage, signierait donc son arriver.
=>
Ca revient à peu près à ce que j'ai dit ^^" L'arrivée de Nyuu marque
l'aboutissement de leur relation (ou le commencement.. X3)

-
La personne qui se tient derrière la porte, est peut-être Lucy, car
elle n'a plus d'oreille, elle les as perdu pendant la fusillaides, et à
cause de la petite Diclonius.
=>
j'ai pas regardé près de l'écran, mais on peut discerner ce détail avec une ombre? o_O


Elle peut être morte car :
- A la fin, elle arrive devant une fusillaide, et on voit son oreille ... partir ^^"
=> Vi ^^ et je maintiens ma thèse du nombre pair de mains dans chaque cornes (nombre de mains divisé par deux XD)
- Kohta dit à Yuka lorsqu'elle met la table, qu'il y a une assiette en trop.
=> Seul argument où je suis pas du tout d'accord avec toi :/ Elle peut en avoir mit une en trop uniquement par habitude
-Mais
en aucun cas, elle est morte pour Kohta, car il lui a dit qu'il voulait
la voir près d'elle, afin qu'elle ne tue. Qu'elle ne meurt pas.
=>
Elle ne lui répond pas directement à ce moment, peut-être est-elle
heureuse d'entendre ces doux mots de sa bouche, alors qu'elle sait
qu'elle n'a pas d'autre choix que de mourir?


Désolé du retard ^^' [j'ai tout mis en blanc pour les spoils, et j'arrête de poster ici, car ça fait du flood ^^']

Et
Roxas effectivement il est superbe cet animé ^^ Il n'a qu'un seul
reproche à mes yeux: les graphismes :/ Parfois ils ne sont pas à la
hauteur des autres critères, comme la bande-son par exemple ^^ (dois-je
rappeller la beauté de Lilium? XD)



Shy a écrit:

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

=> Si tu as fait un simple copié/collé, je peux comprendre que tu ne puisses comprendre ma réflexion sur le 14ème épisode :/ En fait je faisais cette remarque car dans ton post pour présenter l'animé, tu dis qu'il n'existe que 13 épisodes alors qu'en fait il y en a 14 (le nombre total), le dernier étant 10 1/2 (la numérotation de cet épisode)

=> C'est clair? ^^" Sinon je peux ressayer >< En fait faudrait éditer ton premier message pour les visiteurs ^^ *histoire qu'ils aient pas de fausse info XD*
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Radio members -- 20 musique
Radio members -- 20 musique
Lala


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Manga prefere : Busô Renkin, Kekkaishi, Vampire Knight, Shinshi Doumei Cross, Bleach, etc...
Date d'inscription : 17/02/2007

[Drama & Horror] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Drama & Horror] Elfen Lied   [Drama & Horror] Elfen Lied Icon_minipostedSam 17 Fév - 5:50

J'ai vu l'anime, on me l'avais conseillé et ça m'a énormément surprise^^
Du gore d'entrée! ^^' En plus, j'ai pas trop l'habitude de ce genre de truc u_u
Mais finalement j'ai pas mal aimé. Ce serait bien que le manga soit édité en France d'autant plus qu'il y a pas mal de différence avec l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
You
Radio members -- 50 musique
Radio members -- 50 musique
You


Nombre de messages : 81
Age : 30
Date d'inscription : 12/02/2007

[Drama & Horror] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Drama & Horror] Elfen Lied   [Drama & Horror] Elfen Lied Icon_minipostedMar 20 Fév - 9:19

Ca doit faire peur ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Drama & Horror] Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: [Drama & Horror] Elfen Lied   [Drama & Horror] Elfen Lied Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Drama & Horror] Elfen Lied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Mangas :: Autres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser