Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Est-ce légal ?

3 participants
AuteurMessage
Kyubi-chan
Radio members -- 30 musique
Kyubi-chan

Féminin
Manga prefere : Kenshin, D Conan, FB...etc ^^

Est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Est-ce légal ?   Est-ce légal ? Icon_minipostedSam 11 Nov - 7:40

Voilà, j'aimerais savoir, pourquoi ne mettez vous pas les liens de musique pour les téléchargez ???
Je veux dire : est-ce légal de mettre le lien sur un forum pour télécharger la musique ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saru
Administrateur -- Singe multifonction
Saru

Masculin
Manga prefere : One piece, La loi d'ueki, Bleach, Satan666, Get backers, Noodle fighter (c'est les principeaux )

Est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce légal ?   Est-ce légal ? Icon_minipostedSam 11 Nov - 7:47

Banormlament tant que la musique n'est pas sortit en france c'est legal ^^

M'enfin, n'empeche que moi je donne pas de lien =p
Kyubi-chan
Kyubi-chan

Féminin

Est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce légal ?   Est-ce légal ? Icon_minipostedSam 11 Nov - 7:50

Et si ce sont des musiques comme tu proposes Saru ? Des musiques d'anime ??? ou alros des musiques de chanteurs japonais ??? Est-ce légal ? 023
Saru
Saru

Masculin
Manga prefere : One piece, La loi d'ueki, Bleach, Satan666, Get backers, Noodle fighter (c'est les principeaux )

Est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce légal ?   Est-ce légal ? Icon_minipostedSam 11 Nov - 8:05

Ba on va dire qu'on est pas la pour faire du DL de musiques on est plutot la pour faire des radios pour les forums et sites xD

Donc la distribution de musiques c'est pas notre truc >_>

et nous au moins on respecte les artistes *sort*
Eryanna
Radio members -- 65 musique
Radio members -- 65 musique
Eryanna

Est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce légal ?   Est-ce légal ? Icon_minipostedSam 11 Nov - 8:33

Hum, je ne suis pas totalement d'accord....
Que la musique soit sortie en France ou pas, il n'est pas légal de l'avoir si on ne possède pas le cd original, et il est encore moins légal de la partager.
C'est comme pour les animes, ils ont beaux ne pas être licensiés, ils ne sont pas légals.
En fait, la musique ou l'image appartient quand même a quelqu'un, donc on n'a pas le droit d'en disposer sans avoir l'original.
Mais l'avantage quand ce n'est pas sorti en France, c'est que personne ne vous dira rien, parce que dans cecas ci, les musiques viennent du Japon, et les japonais ne vont pas s'embêter à réclamer leurs droits en France, mais ils le pourraient, et on serait alors passible d'une amende.
D'ailleurs, c'est ce qui est arrivé a Déclic Image il y a quelques mois, l'éditeur japonais qui détenait les droits de Goldorak a poursuivit Déclic Image en justice pour avoir diffusé la série télé sans en avoir acheté les droits auparavant. Déclic Image a gagné pour fautes de preuves, mais ils auraient très bien pu payer les 6 millions je crois que leur demandé l'éditeur japonais.
Kyubi-chan
Kyubi-chan

Féminin

Est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce légal ?   Est-ce légal ? Icon_minipostedSam 11 Nov - 8:43

D'accord ^^ Merci !
Est-ce légal ? 003
Contenu sponsorisé

Est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce légal ?   Est-ce légal ? Icon_miniposted

Est-ce légal ?
Page 1 sur 1