Ito
Nombre de messages : 160 Age : 35 Manga prefere : nana,dnangel,wjuliette,sdk,... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Kenshin le vagabond Ven 3 Nov - 12:23 | |
| KENSHIN - LE VAGABONDde Watsuki Nobuhiro Thèmatique : Action - Samourai Titre vo : Ruroni Kenshin るろうに剣心 Nb vol vf : 28 / fini Nb vol vo : 28 / fini Editeur vf : Glenat Editeur vo : Shueisha Prépublié dans : Weekly Shonen Jump Genre : Shonen Prix public : 6.50 Résumé:Au milieu du siècle dernier, le Japon s’apprête à entrer dans l’ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l’industrialisation. Les samouraïs n’ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n’ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende. Kenshin est l’un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre il est devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un justicier aimé et respecté. Mon avis: Vous aimez l'action? Vous aimez les samourai?Et vous n'etes pas patient? Génial CE manga est fait pour vous! Et oui la série est finie et le manga est excellent, un personnge principal touchant et des personnages secondaires délirants! Moi en tout cas j'adore! | |
|
Kyubi-chan
Nombre de messages : 46 Age : 30 Manga prefere : Kenshin, D Conan, FB...etc ^^ Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Kenshin le vagabond Ven 3 Nov - 13:07 | |
| un de mes mangas coup de coeur *Zanza is mine !!! ><* Bah que dire à part que je le conseille car c'est un manga bourré d'action, et surtout d'humour ! Oyo ? Vous avez dit non ???????? *Sanosuke fan sort son sabre *. C'est un de mes mangas pref, malheureusement, je n'en suis qu'au n°3 T-T | |
|
Okorimakuri
| Sujet: Re: Kenshin le vagabond Ven 3 Nov - 13:20 | |
| Avis : Après avoir passé la plupart de mon temps à les dévorer dans carrefour [ la fauchée oblige.. Et pis une vingtaine de mangas, c'est pas payable en une fois xD ], j'ai trouvé que vers la fin, tout devenait un peu plat.. Pour le début, c'est assez lent à commencer.. Sérieusement, je n'ai pas trop accroché, avant qu'il ne parte vers Kyoto et qu'il fasse la rencontre de Misao.. Ensuite [ Soooooooo ] lorsqu'il se bat contre momie-man, j'ai vraiment adoré ^^ Et puis les passages d'humour, lorsqu'il sort ses "oyo", ou que le gamin se fait martyriser par Kaoru, sont plutot pas mal ^^ Bien agréable, mais beaucoup trop long... Selon moi, certains passages n'ont pas leurs place dans ce manga.. Mais il reste tout de même incontournable, et je vous le conseille à tous ^-^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kenshin le vagabond | |
| |
|