Rozen Maiden,de Peach-Pit
Thèmatique : Magie - Amitié - Combat (mais assez soft quand même)
Titre vo : Rozen Maiden
Nombres de volumes vf : 4/En cours (On m'a apprit y a pas longtemps que la sortie du 5 a été repoussée)
Nombres de volumes vO : 6/En cours
Editeur: Soleil
Type : Shojo
Prix public : 7.50
Animé: Oui, 2 saisons
Nombre d'Episodes: 12 épisode par saisons
Petit Résumé : (c)Me pour le site Manga No YumeQui n'a jamais jouer avec une poupée quand il était petit ?? Tout le monde bien sur, que vous soyez garçon ou fille vous avez du tous un jour en tenir une entre vos mains. (Si si je suis sure que même vous les garçons vous avez piquer celles de vos soeur ou cousine donc ne vous cachez pas derrière vos écrans).
N'avez vous jamais jamais voulu qu'elle soient réellement vivante comme vous et moi ?? Et bien c'est là que se trouve toute la trame principale du manga Rozen Maiden.
Au départ on découvre un jeune garçon du nom de Jun qui vit avec sa soeur ainé Nori (qu'il arrête pas d'ennuyer ou d'envoyer promener, c'est beau l'amour fraternel XD). En répondant un un questionnaire, ce garçon gagne une poupée dans le style victorien. Lorsqu'il tourne la clé pour actionner la poupée celle-ci ouvre les yeux, normal jusque là, mais pas seulement... Au lieu de se mettre à marcher ou de bouger ces membre la poupée n'a aucun autre réaction que celle de gifler Jun. (Vous allez me dire qu'elle n'a aucun raison mais faut avouer qu'il n'a pas hésiter à regarder sous sa jupe, preuve que les poupée sont assez pudique). Et c'est à partir de là que va commencer les aventures de notre jeune garçon accompagné de Shinku sa poupée. Enfin façon de parler car de son point de vue à elle, c'est elle qui possède Jun.
Mais attention, Shinku n'est pas la seule poupée vivante, il en existe 6 autres. Elles sont appelées Rozen Maiden. Leur objectif, car elles en ont un, n'est pas celui de la domination du monde par les jouets (Nan ce s'rait trop mégalomane de leur part quoique...). Elles visent simplement à devenir la petite fille parfaite : Alice et ainsi rencontrer leur père. Mais pour cela elles doivent payer un prix : celui de se battre entre soeur afin de dérober les âmes de autres.
Voila donc l'histoire de Rozen Maiden avec laquelle vous ne regarderez plus vos poupée de la même manière.
PersonnagesJun SakuradaLe héros de l'histoire c'est aurtour de lui que vont graviter les aventures de ces fameuses poupées. Il est assez solitaire, il refuse de retourner à l'école à cause d'un poblème qu'il aurai eu.
Nori SakuradaLa grande soeur de Jun, elle est la seule personne à vivre avec lui (leurs parents sont à l'étranger). Elle essaye d'ouvrir son frère au monde extérieur sans succès.
ShinkuUne des poupée Rozen Maiden, elle est la 5ème a avoir été crée et la première que Jun rencontrera. Elle a un caractère assez spécial et se considère comme le maître de toute la maisonnée qu'elle perçoit comme ses esclaves.
Hina IchigoLa plus gamine des Rozen Maiden, la 4ème il me semble. Elle adore les gâteau fourrée à la fraise et se dispute souvent avec Suisei Seki qui n'arrête pas de lui jouer des tours.
Suisei Seki & Sosei SekiLes 2 poupée jumelles aux yeux vairons. La première adore jouer des tours à la petite Hina et à la terrorisé, elle adore embêter tout le petiti monde de la maisonnée. Sa soeur contrairement à elle est plus posé et se caractère ressemble à celui de Shinku. Il s'agit des 2 et 3ème pourpée Rozen
Suigin Tow
La première des poupée Rozen. Elle est la seule a être doté d'ailes et veut à tout prix devenir Alice même si pour celà elle doit tuer ses soeurs. C'est la plus cruelle des Rozen.
KanariaUne autre poupée assez gamine, quoique elle, elle est plutot narcissique. Elle a été la 6ème poupée à être crée, c'est la dernière a appaître dans le tome 4 du manga (où nous en sommes en France)
Bara SuishouLa 7ème et dernière poupée Rozen. Pour l'instant on ne la rencontre que dans la saison 2 de l'anime. J'en it pas plus pour pas spoiler, mais son caractère ressemble beaucoup à celui de Suigin Tow.
Quelques Photos// A venir \
Mon Avis PersonnelPersonnellement
j'ai adorée cette série, beaucoup d'humour à
l'interieur et les dessins sont meugnon tout plein (suffit de voir les
quelques images que je vous ai mises dans la fiche). On prend plaisir
à suivre les aventures des 7 Rozen ainsi que de Jun dont elle
sont venues perturber (détruire ??) la vie.