AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que le JPop?

Aller en bas 
AuteurMessage
Natachouille
Administratrice -- L'espionne russe
Administratrice -- L'espionne russe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 28
Manga prefere : Ghost in the shell, Tenjô Tenge, Death Note, Bleach, FullMetal Alchemist, Air Gear,...
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Qu'est-ce que le JPop?   Mer 13 Juin - 7:02

Jpop, JPop, JPOP, J-pop ou J-Pop sont des abréviations pour Japanese Popular Music

On appelle Jpop la musique pop japonaise (de la même manière que le rock japonais est appelé jrock); c'est un sous-genre de la musique japonaise, influencé par la musique occidentale.

Le terme de Jpop fut '"inventé" par J-Wave, une station de la radio de la bande FM, pour décrire ce qui était jusque-là appelé "New Music". Le terme est largement utilisé au Japon pour décrire plusieurs genres musicaux incluant de la pop, du rock, de la dance, du rap, et de la soul. Dans la région de Nagoya le terme de Z-pop est utilisé pour décrire des chansons populaires dans la région. J-rock, Visual Kei and J-rap sont généralement considérés comme faisant partis de la JPop.

Impact sur la culture populaire
La musique Jpop fait partie intégrante de la culture japonaise. Elle est
utilisée partout : anime, magasins, publicités, films, émissions radio ou télévisuelles, et jeux vidéos.

Les chansons de J-pop sont souvent jouées à un rythme rapide, et certaines personnes ont du mal à l'apprécier. Dans les anime ou les émissions télévisuelles, et en particulier les drama, les chansons d'ouverture et de fin sont souvent changées plusieurs fois par an. Comme la plupart des programmes ont une chanson d'ouverture et une de fin, il est possible pour un programme d'avoir jusqu'à huit chansons en une seule saison.

Le nombre important de chansons qui sont réalisées implique que le "visage" de la Jpop change constamment. Plusieurs artistes ne feront qu'un seul album et quelques singles avant de disparaître dans l'anonymat. Il est très
difficile de rester sur le devant de la scène, et les artistes qui parviennent à conforter leur popularité sur une décennie sont considérés comme très talentueux. Des groupes comme Dreams Come True, Chage & Aska, B'z, Southern All Stars, The pillows, et TUBE qui ont eu du succès durant plus de 15 ans peuvent être considérés comme des succès phénoménaux.

Les cinq dernières années ont connu l'émergence d'un étrange nouveau phénomène provenant de l'est du Japon. Autour de Fukuoka et Ōita, des groupes formés à la fois d'artistes japonais et étrangers ont vu leur popularité progresser subitement. Cette popularité a attiré l'attention de plusieurs grandes compagnies musicales, comme Sony Japan. On peut citer par exemple des groupes Bump of Chicken, Fever, Dr. Funkinstein, Flowers, The Routes, Def Tech, F8, et The James Heneghan Acoustic Roadshow.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natachouilleart.skyblog.com
 
Qu'est-ce que le JPop?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous aimez la Jpop?
» [Jpop] MEG
» Jpop Trash - LA BEJHIDEUSE
» [J Pop] Takizawa Hideaki
» Supercell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: JMusic :: JPop-
Sauter vers: